Inauguration de la Pride House des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

  • LGBT

  • Événement


Lundi 29 juillet 2024, la Pride House au Rosa Bonheur sur Seine ouvrait ses portes. Soutenue par la DILCRAH, sa mission est de promouvoir l’accès au sport sans discrimination et de sensibiliser aux droits des personnes LGBT+.

Inauguration de la Pride House des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Organisée par l'association Fier-Play soutenue par la DILCRAH, la Pride House se veut un lieu bienveillant et inclusif pour accueillir les athlètes LGBT+, les supporters, leurs alliés et le grand public, et proposera tout au long des Jeux un programme pédagogique, sportif, culturel et festif afin de sensibiliser aux enjeux de la lutte contre les discriminations dans le sport.

Installée au Rosa Bonheur sur Seine aux Invalides pendant la période olympique, puis au sein du Club France pendant la période paralympique, la Pride House ira également au contact du grand public et des internautes avec des Pop-Up Pride House partout dans la capitale et en proche banlieue pour continuer à sensibiliser, ainsi qu’une déclinaison digitale permettant de suivre en direct son actualité. 

Un évènement qui défend depuis 2010 l’inclusion par le sport dans les compétitions sportives internationales, des Jeux Olympiques et Paralympiques aux Coupes du monde, de Vancouver à Paris en passant par Tokyo.

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information