Guide gay pour prendre soin de sa santé sexuelle

  • LGBT

  • Guide

  • Associations et fédérations

Brochure réalisée par l’Équipe Nationale d'Intervention en Prévention et Santé pour les Entreprises (ENIPSE) avec SOS homophobie.

En France, tu peux te faire dépister très facilement et régulièrement en te renseignant auprès d’une association communautaire pour bénéficier d’un test rapide, ou en te rendant dans un CEGIDD, les nouveaux centres de dépistage.
 

Tu peux aussi y faire un bilan IST régulièrement et choisir le moyen qui te convient le mieux pour te protéger contre une contamination au VIH : le classique préservatif et le TPE en cas d’accident, ou la PrEP (en continu ou à la demande) en fonction de tes pratiques et de tes partenaires du moment. Si tu es séropositif au VIH, le TasP (traitement comme prévention) te permettra d’être non contaminant pour tes partenaires.
 

Quelles que soient tes priorités et tes envies au regard de ta sexualité, tu peux aujourd’hui trouver des lieux de soins et de dialogue où tu ne seras pas jugé et où tu pourras parler librement de tes pratiques sexuelles et de tes stratégies pour protéger ta santé sans oublier de pouvoir te faire vacciner. Alors de toi de jouer…

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information