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Exposition photo "Asile"

Soumis par Anonyme (non vérifié) le
Exposition photo autour de la demande d'asile en France.

3 bis avenue Jean Jaurès 36370 BELABRE
36370 Bélâbre
France

Guillaume BELOEIL

Salle Joséphine Baker

https://www.guillaumebeloeil.com
  • Discriminations liées à l’origine

  • Associations 44710547 15 juillet 2024 26 juillet 2024
  • Lundi 15 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Mardi 16 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Mercredi 17 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Jeudi 18 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Vendredi 19 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Samedi 20 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Dimanche 21 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Lundi 22 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Mardi 23 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Mercredi 24 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Jeudi 25 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Vendredi 26 juillet 2024 :
  • 14:00
  • - 18:00
  • Gratuit 36 - Indre 82165005

    Une exposition photo autour de la demande d'asile en France. Du 15 au 26 juillet 2024. Entrée libre.

    Formation culture commune contre les discriminations

    Soumis par Anonyme (non vérifié) le
    La formation vise à explorer toutes les thématiques liées à la discrimination jusqu’à améliorer la capacité à agir plus que réagir, à produire plus que reproduire, à reconnaître plus que connaître.

    Issoudun
    36100 Issoudun
    France

    CORAH 36

    Issoudun

    https://www.laliguedelenseignement-36.fr/ mathieu.poirier@laliguedelenseignement-36.fr Associations 55729013 08 avril 2024 08 avril 2024
  • Lundi 08 avril 2024 :
  • 09:00
  • - 17:00
  • Gratuit 36 - Indre 15850707

    Les acteurs de l’éducation et du social sont en première ligne dès qu’il s’agit d’améliorer le vivre et faire ensemble. Or, dans ces métiers de relations à l’autre, vouloir bien faire ne suffit souvent pas et les convictions, les valeurs, peuvent être bousculées, involontairement, par les contraintes organisationnelles, de gestion, etc…. Nous pouvons alors être colporteur d’inégalités, coproducteur de discrimination, de façon inconsciente. La définition d’un cadre de référence et d’intervention communs est donc nécessaire et ne pourra s’établir qu’à partir de la prise en compte d’un regard complexe sur la multiplicité des convictions existantes, ce qui supposera pour le moins la prise de recul, le développement de l’esprit critique, au profit d’une émancipation éclairée, sans reniement de ses opinions . Il est en premier lieu nécessaire de comprendre les mécanismes qui peuvent provoquer des inégalités de considération de l’autre, jusqu’à la production de discriminations. La formation vise à explorer toutes les thématiques liées à ces sujets, jusqu’à améliorer la capacité des acteurs à agir plus que réagir, à produire plus que reproduire, à reconnaître plus que connaître.

    Formation culture commune contre les discriminations

    Soumis par Anonyme (non vérifié) le
    La formation vise à explorer toutes les thématiques liées à la discrimination jusqu’à améliorer la capacité à agir plus que réagir, à produire plus que reproduire, à reconnaître plus que connaître.

    23 boulevard de la Valla 36000 Châteauroux
    36000 Châteauroux
    France

    CORAH 36

    Ligue de l'enseignement

    https://www.laliguedelenseignement-36.fr/ mathieu.poirier@laliguedelenseignement-36.fr Associations 66862659 27 mars 2024 27 mars 2024
  • Mercredi 27 mars 2024 :
  • 09:00
  • - 17:00
  • Gratuit 36 - Indre 15850707

    Les acteurs de l’éducation et du social sont en première ligne dès qu’il s’agit d’améliorer le vivre et faire ensemble. Or, dans ces métiers de relations à l’autre, vouloir bien faire ne suffit souvent pas et les convictions, les valeurs, peuvent être bousculées, involontairement, par les contraintes organisationnelles, de gestion, etc…. Nous pouvons alors être colporteur d’inégalités, coproducteur de discrimination, de façon inconsciente. La définition d’un cadre de référence et d’intervention communs est donc nécessaire et ne pourra s’établir qu’à partir de la prise en compte d’un regard complexe sur la multiplicité des convictions existantes, ce qui supposera pour le moins la prise de recul, le développement de l’esprit critique, au profit d’une émancipation éclairée, sans reniement de ses opinions . Il est en premier lieu nécessaire de comprendre les mécanismes qui peuvent provoquer des inégalités de considération de l’autre, jusqu’à la production de discriminations. La formation vise à explorer toutes les thématiques liées à ces sujets, jusqu’à améliorer la capacité des acteurs à agir plus que réagir, à produire plus que reproduire, à reconnaître plus que connaître.

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